VINTAGEBOB

 En commençant à jouer de la batterie en 1970, Vintage Bob de son vrai nom, Robert Estrougo, sera l’élève de Kenny Clarke et Dante Agostini, chez Selmer, rue de la Fontaine au Roi, dans la capitale Parisienne et suivra assidument des cours percussion au Conservatoire de Saint Denis .

 

 
         Avant d’avoir fait partie du groupe les LIONCEAUX, un groupe Poitevin, il était dès 1973 au sein d’un groupe formé dans les Yvelines ; « Choc » décrit comme les terreurs de l’Eure et Loire, au répertoire particulièrement solide et dynamique et très puissamment sonore. Des musiciens de cabaret l’accueilleront en 1975 avec lesquels  il s’épanouira plus calmement dans le Jazz.

Après différentes participations à de nombreuses formations, il prendra toute l’assurance qu’impose le métier et c’est en 1983, qu’un grand volt face lui fera prendre la direction du Jazz et ce sera en quelque sorte un retour à ces racines.

   
 
 

Grâce à la réalisation de son rêve depuis plus de trente ans en devenant l’acquéreur d’un  véritable orgue Hammond B3et de sa célèbre cabine Leslie, instrument mythique du genre, il signe définitivement la marque du groupe COCTAIL TRIO en 2004. Comme il est également collectionneur dans l’âme et impressionne beaucoup avec les très nombreux sets de batterie vintage des 50’s et 60’s qu’il conserve avec passion au milieu de quelques vieux amplis de guitare. 

Avec le groupe « Les Vieux Garçons », il fera une tentative assez brèves d’un SHADOWS TRIBUTE BAND en 1977 malgré la présence et la participation de quelques pointures du moment. Hélas cette expérience du prendre fin suite à la disparition tragique de leur guitariste soliste.Il lui a donc fallu presque quarante ans pour rejoindre cette ambiance musicale avec le répertoire des SHADOWS en rejoignant Guitar Express , fleuron du genre sur la scène Parisienne depuis bon nombre d’années maintenant