Basse                                           
         

       Je suis le benjamin du groupe. Je commence à jouer de la basse avec une guitare six-cordes à l'âge de quatorze ans. En 1962, la première formation que je rejoins a pour nom les Jet's et se produit dans le plus pur style Shadows.

Fin 1963 je joue avec Patrice Bastien. Puis, en 1964-65, je passe au style Rolling Stones et au blues. En 1969 je décroche et, après une pause de neuf ans, en 1977, je rencontre Jean-Pierre Bordi (ex-guitariste soliste des Daltons de Long Chris). Avec lui nous montons une nouvelle mouture des Daltons dont il est le chanteur. En 1981 je retrouve Patrice Bastien au sein de la nouvelle entité Guitar Express et cela dure depuis 28 ans...

Un peu d'Histoire

       C’est grâce à son père qui lui acheta une guitare en 1963 pour son certificat d’études que  Daniel  débuta dans le rock. Avec cette nouvelle Hofner  de forme approximative de la SG Gibson, il crée son premier groupe appelé d’abord nommé  les JETS, puis les SQUELETTES. Réalisant très vite que ce groupe avait trois guitaristes mais aucun bassiste, Daniel eut l’idée après avoit consulté son père de revendre sa guitare au soliste pour acheter une guitare basse, une Hofner qui se voulait être une réplique de la Fender Jazz Bass.

 

En 1965 Daniel rencontre Patrice Bastien (guitariste ) et Serge Audebert (batteur) avec lesquels ils vont faire faire les premières armes  d'une formation qui deviendra par la suite GUITAR EXPRESS , ce qui montre  à leurs Fans actuels qu'il y a déjà plus de cinquante ans que l'affaire a vu le jour . Daniel joue donc  en amateur avec Patrice et Serge jusqu'en 1968 avant l'annonce d'un retour aux sources avec ses amis du Shotgun Groupe du passé pour reformer  cette fois un  British Blues BandKAMA SUTRA BLUES BAND qui , durant une année va se produire les week-ends du Golf Drouot en parallèle de groupes divers tels les Variations, Devotion ou Vigon et les Lemons.

Après une saison de concerts à  l’été 1969, Daniel raccroche sa basse au mur  commençer une activité professionnelle plus solide et plus conforme . En 1977, des DALTONS II, avec lesquels il rester trois ans. Seulement, à l'aube des années 80, Patrice Bastien fera appelle à lui en vue de monter un groupe exclusivement dédié à la musique du célèbre groupe instrumental Anglais: The Shadows…  ( Se relaieront à la batterie pendant la longue carrière du groupe: André Gauchet , Serge Haudebert, Alain Jocou, Bernard Bayou et aujourd'hui Vintage Bob. Alain Bertrand remplacera Didier Poirier à la guitare rythmique).   Patrice et Daniel étant les membres les plus anciens et créateur de la formation.   

 Pour ceux qui connaissent Guitar Express la suite n'est plus un mystère, mais l'actualité.


 

 

                 En 1964 avec les membres de son groupe, il découvrent le célèbre combo anglais The Rolling Stones, ce qui va pousser les gars à changer d'influance et de nom pour devenir  le SHOTGUN GROUPE. C’est sous ce patronyme que l'orchestre va mettre le feu à la légendaire scène parisienne de l'époque: Le Golf Drouot et qui leur vaudra de une presse particulièrement élogieuse pour l'époque, et vont devenir le groupe attitré du Fan Club Français  des Stones  du moment ...